Les citoyens du village touristique de Saket situé à Vgayet{Béjaïa} ont procédé ce samedi 26 septembre à la fermeture de la RN24 reliant les localités de l’est de la Kabylie à celle de l’Ouest{Tizi-Ouzou}. Ils revendiquent une intervention immédiate des services de l’APC de Vgayet dont ils dépendent pour la prise en charge de leurs revendications.
En effet, les citoyens du village Saket ont fermé la route au niveau du village Iazzouguene. Selon Radio Soummam, ils exigent des autorités la construction d’une salle de soin, d’un terrain de proximité, d’une agence postale ainsi que l’arrêt immédiat du squattage du foncier domanial.
Par ailleurs, cette fermeture a engendré d’énormes embouteillages qui s’étendent sur plusieurs kilomètres. A noter que la RN24 est une route très fréquentée et ce, malgré son état désastreux.
Le village Saket compte 1 000 habitants permanent et près de 50 000 habitants durant la saison estivale. Malgré qu’il soit considéré comme étant un village touristique, toutefois, il manque d’infrastructures de première nécessité telle qu’une salle de soin.