Single – Amirouche interpelle les algérianistes et fustige les KDS dans “Doublé bla”

,

Le chanteur engagé Amirouche a diffusé, hier 26 septembre, son nouveau single “Doublé bla”, dans lequel il revient, avec beaucoup d’entrain et de conviction, sur la triste place du Kabyle dans l’Algérie d’hier et d’aujourd’hui.

La métaphore est forte, pour Amirouche, le Kabyle est comme le “double blanc” dans une partie de dominos : une pièce importante dans le jeu mais qui ne compte pas lors du calcul des points.

Dans son single le chanteur fustige les “KDS” : “Contre les Kabyles de service KDS qui font toujours le sale boulot à la place des autres, ne voulant pas comprendre que quoi qu’ils fassent, ils ne seront jamais acceptés à part entière“, écrit-il dans la description Youtube de son clip. Le chanteur interpelle également les Kabyles qui croient encore que l’Algérie leur appartient.

Le clip est centré sur une partie de dominos, dans laquelle, face à deux Kabyles, on devine un religieux et un agent de l’état algérien. Amirouche, en tenue militaire et armé, tient sans doute le rôle d’un général, surveillant le déroulement de la partie et félicitant ses alliés contre les deux Kabyles. Ces derniers enchainent alors les déceptions, au grand bonheur de leurs adversaires/ennemis.

Amirouche, qui a rencontré des soucis de santé en 2017, semble plus que jamais en forme. En effet, connu pour son franc parler et ses positions sans ambages contre les islamistes et le pouvoir algérien, il enchaine les directs sur les réseaux sociaux qui bousculent plus d’un.