Deux équipes féminines de football des villages Sahel(Wizgan {Bouzguène}) et Tabouda(Illulen Umalu {Illoula Oumalou}) se sont affrontées vendredi 25 septembre lors d’un match organisé au stade de Sahel. Une rencontre inédite en son genre !
Dans une ambiance festive, des dames de différentes tranches d’âges ont livré un spectacle rare dans le pays kabyle devant les regards fascinés des centaines de femmes spectatrices et supportrices. En effet, l’événement a rassemblé non-seulement les femmes des villages voisins mais aussi celles des autres régions, à l’instar d’un groupe venu du village d’At Vuɛḍa {Ait Bouada} (Iɛeẓẓugen{Azazga})
« C’est un match amical pour passer le temps, C’est tout. C’est aussi pour que la femme fasse valoir sa place sur cette planète où nous vivons ! Avant, la femme n’avait pas ses droits, c’est le moment pour elle de l’arracher dans tous les domaines, y compris le sport », a déclaré une joueuse sexagénaire au micro d’El Bilad TV.
Des passes hasardeuses, des tirs approximatifs mais beaucoup de Fairplay, d’amusement et de bonne humeur. C’est ce qui résume la prestation à laquelle se sont livrées ces dames débordantes d’énergie.