Le MSP pour « le développement du tamazight dans son cadre naturel arabo-islamique »

,

Dans un communiqué publié hier 28 septembre, le leader du parti islamiste MSP, Abderrazak Makri, sur le référendum de la nouvelle constitution algérienne qui se tiendra le 1er novembre prochain pour laquelle son parti a adressé un certain nombre de propositions. Parmi celles-ci : « le développement du tamazight dans son cadre naturel arabo-islamique ».

« Voter ‘Non’, pourquoi ? » ainsi a introduit cet ex-candidat aux élections algériennes son argumentaire pour justifier son appel à voter contre cette constitution. Il regrette que les propositions émanant de son parti aient été rejetées dont notamment celle précédemment citée. Une proposition qui, en plus d’être contradictoire est dénuée de tout sens.

Par ailleurs, cette figure politique algérienne a également suggéré la suppression de la langue française dans les institutions et les documents officiels. Le parti islamiste a également émis un certain nombre de propositions appelant à conformer plusieurs articles de ladite constituion à la charia islamique.