Imceddalen (M’cheddalah) : un étudiant et défenseur des droits de l’homme fait une chute mortelle

,

Un jeune militant des droits de l’homme membre de l’antenne Amnesty international Tuviret{Bouira} répondant au nom de Yanis Louggani et âgé de 25 ans est décédé samedi 03 octobre des suites d’une chute mortelle depuis la fenêtre du domicile familial.

« Le quart de siècle accompli dans une sérénité qui contraste avec sa jeunesse, des études sanctionnées par un brillant master II en électronique et surtout un avenir qui s’annonce radieux par un visa d’étude en France le prédestinant à un accomplissement intellectuel et professionnel gratifiant » témoigne Brahim Sahraoui oncle du jeune homme. Et de poursuivre : « C’est une lumière qui s’éteint, un tapis de soie vers un destin magnifique qui s’effiloche, un garçon sérieux, studieux respectueux et bien élevé qui s’efface brusquement »

En effet, selon ses proches, le natif de Zouzaman (Imceddalen{M’cheddalah}) préparait son départ pour poursuivre ses études en France avant que la tragédie s’abat sur lui et sa famille.

La triste disparition de ce jeune activiste a suscité l’émoi du côté des localités du sud de la Kabylie où il était bien connu et même au-delà. En effet, il avait l’habitude de prendre part aux activités d’Amnesty International.

« La disparition de Yanis Louggani un de nos brillants ex-élèves à Amrouche Mouloud (CEM Imceddalen) et fils de mes deux collègues Said et Taous Louggani m’a profondément attristée. Aucun mot, aucune expression ne peut contenir mon grand chagrin. Je suis de tout cœur avec eux », regrette Hassina A.

Yanis Louggani