Répression à Akbou : un jeune souverainiste de 18 ans violemment tabassé par la police algérienne

,

A la fin du rassemblement de ce 05 octobre observé devant le tribunal d’Akbou, un jeune militant indépendantiste répondant au nom de Rayane âgé de 18 ans a été violemment tabassé par les forces de l’ordre algériennes.

En effet, après avoir tenu pacifiquement un rassemblement durant environs deux heures, les militants indépendantistes se sont dispersés dans le calme. Toutefois, selon l’agence de presse Siwel, le jeune Rayane a été poursuivi par deux véhicules de la police algérienne qui ont fini par l’interpeller.

Selon la même source, en plus d’avoir été tabassé, le jeune garçon a été jeté sur les rails du chemin de fer et laissé tout seul à son sort. Comme on peut le voir sur les photos ci-dessous, des traces des coups qui lui ont été assénés apparaissent sur son dos. Des militants se sont empressés de le récupérer après qu’il les ai contacté.

Pour rappel, durant la journée du 03 octobre, un autre jeune originaire d’Iwaqquren, âgé de 19 ans, a été éborgné par les forces de l’ordre algériennes suite aux manifestations qui se sont déclenchées à Imceddalen{M’chedellah}.