Lounes Hamzi sous mandat de dépôt : il comparait ce 07 octobre devant le tribunal de Tizi Ouzou

,

La liste des militants et du MAK qui doivent affronter les tribunaux algériennes vient de s’allonger. En effet, l’un des cadres majeurs du mouvement souverainiste en Kabylie, a été arrêté aujourd’hui 6 octobre et a été placé sous mandat de dépôt.

L’information s’est propagée telle une trainée de poudre chez les militants de la cause Kabyle. En effet, le Président de la coordination Ouest du MAK va passer la nuit dans une cellule et sera présenté demain devant le tribunal de Tizi Ouzou.

Arrêté vers 15h15 alors qu’il accompagnait son cousin à l’hôpital, tel que nous le rapportions précédemment, Lounes Hamzi est la deuxième figure du MAK à comparaitre demain. Mira Moknache, une autre figure du souverainisme Kabyle, a également été convoquée à se présenter devant le tribunal d’Akbou pour la même journée du 7 octobre.

Alors que des centaines de militants ont initialement prévu de se rendre demain matin à Akbou pour soutenir leur camarade Mira Moknache, d’aucuns estiment qu’il va falloir se scinder en deux afin d’être présents également à Tizi Wezzu.