Le maire de Bouzeguene : « c’est inadmissible d’avoir les villages les plus propres et les routes les plus sales »

,

Rachid Oudali, maire de Bouzeguene, a rendu public, aujourd’hui 07 octobre, une vidéo accompagnée d’un texte dans laquelle il lance un appel à une opération de nettoyage, après avoir déclaré : « c‘est inadmissible d’avoir d’un côté les villages les plus propres de la wilaya et de l’autre les routes et les chemins les plus sales. Le plus choquant serait d’accepter que ces saletés rentrent même dans la normalité du quotidien des Bouzeguenois ».

Conduisant sa voiture et écoutant une chanson de Ferhat Mehenni, le maire parle « d’une situation cauchemardesque», tout en filmant les déchets qui jonchent la route.

Bien que ce maire parle du cas précis de Bouzeguene, cette situation touche toutes les localités de la Kabylie. L’état, démissionnaire, est incapable d’assurer la propreté des espaces publics, alors que dans les villages, ce sont bien les comités et les associations, avec les citoyens, qui assurent cette noble mission.

Le maire de Bouzeguene se remet ainsi aux comités de villages et aux associations environnementales pour leur demander de se mobiliser afin de tenir des opérations de nettoyage au niveau des différents axes routiers de la commune. Une première action est prévue sur la route de Loudha vers Asif Ouserdoun ce vendredi 9 octobre à partir de 8h.

Dans un commentaire, un citoyen de la localité a salué l’initiative mais s’est interrogé :  «  Peut-on mettre en place un vrai système de ramassage des ordures avec des endroits précis équipés de containers?» 

''Rachid Oudali, maire de Bouzeguene''