Sorti le 02 septembre dernier, le nouveau clip de Samy en duo avec Taous Arhab connait un succès foudroyant. En effet, en un mois et 9 jours, il a généré plus de 2,7 millions de vues sur youtube.
Fidèle à son style inspiré de « Urar n lxalat », le chanteur originaire de Seddouk accompagné de la diva de Larbaâ Nath Yirathen a livré une belle prestation visiblement très appréciée, étant donné le nombre de commentaires positifs reçus. Des paroles simples et accessibles à tous retraçant notamment la situation que vivent principalement les femmes kabyles qui ont soif de paix et d’épanouissement.
Un clip en haute définition signé Abdebour Ahnoudj principalement tourné du côté de Yemma Gouraya. Les figurants habillés en tenus traditionnelles et accompagnés de la troupe d’Idebbalen Ath Abbas devant lesquels Samy et Taoues Arhab interprétaient leur chanson. La troupe de danse composée de Oualid, Yanis et Tamaazouzt a livré une belle prestation de danse traditionnelle kabyle offrant de très belles prises. Toutefois, d’autres scènes pour enrichir le clip auraient été les bienvenues.
Habituellement, dans les chansons de Samy, on trouve le seul instrument du bendir, toutefois, dans cette nouvelle réalisation, d’autres instruments ont été utilisés. On retrouve notamment Adel Ouahbi à la derbouka, Hocine Kamel au Guellal et des solos réalisés par Ghiles Assam. Et enfin, on retrouve Samy et Farid Ait Elhadj au bendir. Quant aux arrangements, le mix et mastering ont été fait par Aghiles Bellazreg.