Agouni Gueghrane : 15 jours après la fermeture de la mairie, At Argane ferment la Daïra des Ouadhias

,

Les citoyens d’At Argane ont procédé hier 11 octobre à la fermeture du siège de la daïra des Ouadhias dont dépend administrativement leur commune d’Agouni Gueghrane après 15 jours de fermeture du siège de leur APC.

En effet, les citoyens d’At Argan revendiquent le bitumage des routes, l’alimentation au gaz de ville des foyers et des écoles, l’ouverture des salles de soin et la dotation des écoles en matériel pédagogique. Toutefois, malgré leurs actions de protestation, Bachouche Farid, le président de l’APC d’Agouni Gueghrane refuse de répondre à leurs doléances. Plus loin encore, il a même enclenché une procédure judicaire à leur encontre.

« Le maire d’obédience RCD a déposé plainte auprès de la Gendarmerie algérienne contre les membres du Comité des At Argane pour dit-il « dégradation des biens publics » » nous a confié un citoyen. Par ailleurs, les At Argane ont décidé de d’ouvrir partiellement l’état-civil afin de permettre aux citoyens d’établir des documents administratifs.

Pour rappel, le maire d’Agouni Gueghrane a essayé de forcer l’ouverture du siège de l’APC en espérant d’avoir le soutien de son arch des At Vuchenachen. Il souhaite ainsi semer la division entre ces deux archs. Une tentative qui semble avoir voué à l’échec.