Victime d’un grave accident de moto le 09 octobre dernier, une collecte de fonds a été levée en faveur du petit Yuliwass, un jeune garçon vivant au chef-lieu de Tizi Wezzu{Tizi-Ouzou} dont l’histoire a ému la Kabylie.
En effet, c’est l’humoriste et comédien Mikmik qui a lancé une cagnotte sur Cotizup dimanche 11 octobre et qui en moins de 24 a pu collecter plus de 4 300 € sur les 5 000 fixés comme objectif. Un élan de solidarité impressionnant en faveur du petit garçon très apprécié en Kabylie.
C’est durant la période du confinement que l’histoire du petit Yuliwas a été massivement relayée sur les réseaux sociaux, le présentant comme un jeune garçon qui vendait du thé, du café ainsi que d’autres produits destinés à la consommation pour subvenir aux besoins de sa famille. Il se déplaçait alors en vélo faisant le tour des quartiers de Tizi Wezzu pour vendre sa marchandise.
Petit à petit, le jeune garçon a réussi à s’offrir un vélo électrique avant de s’acheter une moto grâce à l’aide de ses bienfaiteurs. Malheureusement, ce qui était censé être son gagne-pain a failli avoir raison de lui. En effet, il s’en est sorti de justesse de son accident avec notamment plusieurs blessures au niveau de la tête, de ses deux bras et de sa jambe à laquelle les médecins du CHU de Tizi Wezzu ont dû poser une broche.