Solidarité avec Lounes Hamzi dans les quatre coins de la Kabylie

,

Depuis l’arrestation de Lounes Hamzi le 06 octobre dernier, les marques de solidarité ne cessent d’être affichées en Kabylie et à l’étranger à l’égard du président de la coordination Ouest du MAK Anavad. En effet, plusieurs banderoles ont été accrochées dans les quatre coins de solidarité exigeant la libération du détenu.

Au lendemain de son transfert du tribunal de Tizi Wezzu{Tizi-Ouzou} à celui de Sidi M’hamed dans la capitale algérienne, une banderole a été accroché dans son village d’Ililane (Makouda) sur laquelle on pouvait lire « Halte à la répression ! Libérez l’otage ». Un autre message a été également transcrit sur une banderole au village d’Ighil Imula à Tizi n Tlata (Iwadiyen{Ouadhias}).  « Tilelli i Lwennas Hamzi. Assa d nek, azekka d kečč» peut-on y lire notamment.

Dans les hauteurs de Michelet, un message exigeant la libération du cadre du MAK a également étant transcrit, exigeant la libération de l’enfant de Makouda. Plus loin vers l’est de la Kabylie, à l’université de Vgayet, les étudiants kabyles ont également tenu à manifester leur solidarité à son égard.