Un couple d’artistes sculpteurs réalise une stèle en hommage à Idir

,

Sandra Khemici et Massinissa Azem, un couple d’artistes sculpteurs ont réalisé une stèle à l’effigie de l’ambassadeur de la chanson Kabyle qui s’est éteint le 02 mai dernier. Berbère télévision leur a notamment consacré un reportage, diffusé durant la matinée de ce mercredi 14 octobre, dans lequel ils se sont exprimés au sujet de leur réalisation.

« Nous avons réalisé une stèle pour Idir afin de lui rendre hommage. Comme il est décédé durant la pandémie et qu’on ne pouvait pas l’honorer avec un hommage digne de ce nom, nous avons fait cette réalisation » explique Sandra au micro de berbère télévision. Et de poursuive « Idir est un grand chanteur, il nous a bercé durant notre enfance, c’est donc la moindre des choses ».

« Il ne reste que quelques finitions et c’est bon. Je suis allé à son village (Ait Lahcène) pour proposer la stèle, s’ils veulent la prendre, ça serait un honneur pour nous, sinon où qu’on la mette, elle sera à sa place » a informé Massinissa.

Le jeune artiste a par ailleurs, expliqué qu’ils ont commencé la sculpture en réalisant des statues des rois numides pour un privé.