Condamnation de Yacine Mebarki : « un verdict d’un tribunal colonial sur un colonisé » (Yella Houha)

,

Dans une déclaration publiée lundi 12 Octobre, le militant indépendantiste chawi, Yella Houha, a réagi à la condamnation de Yacine Mebarki qui a écopé 10 ans de prison pour incitation à l’athéisme.

« La « justice » algérienne a rendu un grand service aux Chawis, malheureusement au dépend de Yacine» a déclaré l’ex-président du MAC (Mouvement autonomiste Chaoui). Et de poursuivre « Le monde entier est au courant de l’iniquité de cette sentence et surtout de l’absurdité de la « justice » algérienne ! ».

Le fondateur du MAC a insisté sur la nécessité de l’union de son peuple : « Chawis, nous devons accentuer notre effort et décider une fois pour toute de ne plus se laisser faire ! Nous devons relever la tête et ne plus accepter un tel mépris » a-t-il martelé avant de poursuivre : « Nous devons nous rappeler que nous sommes un peuple de reines et de rois et sans nous aucune histoire ne pouvait s’écrire en Afrique du Nord ! ».

Dans une précédente publication, et sur la même affaire, Houha Yella a fustigé la justice algérienne : « Ce verdict de 10 ans ressemble étrangement à un verdict décidé par un tribunal colonial sur un colonisé, il a un goût du déjà vécu et du déjà vu » a t-il déclare.