Marche citoyenne à Aokas pour exiger la libération des détenus politiques et d’opinion

,

Une marche pacifique a été organisée ce samedi 17 octobre par les citoyens d’Aokas pour exiger la libération de tous les détenus politique et d’opinion dont notamment Lounes Hamzi et Khaled Tazaghart.

En effet, plusieurs dizaines de manifestants ont battu le pavé à Aokas dans l’est de la Kabylie afin de soutenir les détenus d’opinion mais aussi pour dire non au référendum pour la réforme de la constitution algérienne prévu pour le 1er novembre. Les protestataires ont notamment brandi des banderoles sur lesquelles on peut lire « Libérez Lounes Hamzi ».

L’événement a été marqué par la présence de citoyens de différentes tranches d’âges. Jeunes et moins jeunes ont marché côte à côté pour dénoncer l’injustice dont sont victimes leurs concitoyens.

Durant la même journée, des kabyles de la diaspora ont tenu un rassemblement devant le consulat d’Algérie à Toulouse pour exiger la libération des détenus. Pour rappel, hier, c’est près de l’ambassade d’Algérie à Paris que la diaspora s’est donnée rendez-vous afin de faire entendre sa voix.