Dernière minute : le militant Massinissa Hamitouche acquitté par le tribunal de Tizi Ouzou

,

Le militant souverainiste et poète Massinissa Hamitouche a été acquitté par le tribunal de Tizi Wezzu{Tizi-Ouzou} ce mardi 20 octobre, selon ses avocats Me Kader Houali et Me Soufiane Dekkal.

En effet, le jeune militant a comparu aujourd’hui devant le tribunal de Tizi Wezzu. Alors que le procureur a requis 18 mois de prison ferme et une amende, le verdict a finalement joué en la faveur de l’accusé qui a été défendu avec brio par ses avocats. « Le combat pour la préservation des droits de l’homme continue » ont-ils notamment martelé dans leur déclaration.

« Un remerciement spécial à nos anges gardien, nos braves avocats, mes deux chers frères maîtres Kader Houali et maître Soufiane Dekkal qui ont merveilleusement assuré ma défense » a déclaré Massinissa, reconnaissant. Et de poursuivre : « Un remerciement particulier à notre brave, notre cher frère mass Lounes Hamzi qui m’a jamais laissé seul, et que je laisserai jamais seul, je suis prêt même à me sacrifier corps et l’âme pour sa liberté et pour qu’il regagne sa place entre nous et entre ses chers parents ».

Pour rappel, le poète connu sous le nom de Massnsen Aylimas était poursuivi « pour prise de photos sur une personne (agent de police) sans autorisation » selon la déclaration de Me Houali.