Saïd Sadi déclare avoir été victime « d’incitations au meurtre » de la part de Rachad

,

Dans un communiqué rendu public ce mercredi 21 octobre, Said Sadi a révélé qu’il vient d’être victime « d’incitations au meurtre » de la part du mouvement islamiste algérien Rachad.

Bien que l’ex-président du RCD, résidant en France, n’a pas donné plus de détails sur les circonstances de ces incitations, il s’agit là de faits graves, qui surviennent quelques jours seulement après l’assassinat d’un professeur français par un terroriste islamiste.

« Des internautes ont exprimé leur indignation devant le mutisme qui a suivi les incitations au meurtre dont ma famille et moi-même venons d’être l’objet de la part de Rachad et de ses affidés », a notamment déclaré Said Sadi dévoilant ainsi des faits méconnus de la presse et du grand public.

Par ailleurs, dans le même communiqué, l’auteur de « Amirouche, une vie, deux morts, un testament » a estimé que la levée de l’immunité parlementaire de l’actuel président du RCD, Mohcine Belabbas « doit être condamnée sans réserve ». A préciser qu’il a également tenu à exprimer ses désaccords avec la direction actuelle du RCD : « Ce n’est un secret pour personne que les orientations et autres alliances contractées par le RCD actuel heurtent ma conscience et mes convictions. Cependant, tant que les positions s’affichent dans un cadre pacifique, elles doivent être défendues par principe », a-t-il soutenu.