Noria, Taous Arhab, Yasmine Taleb et Celia Ould Mohand chantent le patrimoine Kabyle

,

C’est du folklore traditionnel et cela plait ! On veut pour preuve cette nouvelle chanson vue des dizaines de milliers de fois en moins de 24h. En effet, quatre chanteuses se sont unies autour d’un single, diffusé dans la soirée d’hier, 23 octobre, pour chanter “Ansayen n Tjaddit”, les traditions et le mode de vie Kabyles : Noria, Taous Arhab, Yasmine Taleb et Celia Ould Mohand rayonnent !

La mélodie est joyeuse et les 4 voix, tantôt douces tantôt puissantes, sont entrainantes. Pourtant les paroles de Noria regrettent les traditions qui se perdent : des accessoires vestimentaires, des contes, Tajmaat, la fontaine du village, autant de références du mode de vie Kabyle mises en avant.

Le clip, une scène unique et fixe, laisse place à l’interprétation des 4 chanteuses qui crèvent l’écran par leurs tenues et bijoux mais également par leur jeu épanoui et par leur complicité.

En somme, “Ansayen n Tjaddit”, ce beau projet monté par Ismaïl Khaldi, c’est des sourires et de la joie pour sensibiliser sur le patrimoine Kabyle. Gageons que le message va passer.

Retrouvez-nous sur notre page @Facebook et sur #Instagram ! Abonnez-vous à notre chaîne ►YouTube