Ferhat Mehenni : « la solidarité entre nous doit être totale »

,

Le Président de l’Anavad s’est rendu ce 25 Octobre au rassemblement hebdomadaire Kabyle de la Place Stalingrad à Paris. Dans sa prise de parole, devant une foule de plus d’un millier de présents, Ferhat Mehenni a tenu un message de fermeté face au pouvoir algérien et de fraternité entre les Kabyles.

« Nous pouvons avoir des projets différents mais quand il y a danger dans la demeure, nous devons resserrer les rangs… et il y a danger dans la demeure » a-t-il lancé. Et de poursuivre après avoir cité les nombreux militants souverainistes ou non souverainistes qui font face aux tribunaux algériens : « la solidarité entre nous doit être totale ! »

Dans son intervention d’une trentaine de minutes, Ferhat Mehenni est également revenu sur le référendum algérien du 1er novembre qu’il appelle à boycotter : « selon cette nouvelle constitution, l’Algérie a une existence millénaire. Il n’en est rien, celle-ci a été créée en 1839 par la France coloniale », a-t-il assuré avant de lancer « on ne peut demander aux kabyles de voter alors que cette constitution les humilie et les condamne à être des mineurs à vie, sous tutelle et sous curatelle »