La coordination universitaire du Mak de Vgayet {Bejaia} organise un rassemblement en guise de soutien à Lounes Hamzi, détenu dans la prison de Kolea pour son 18e jour. Le rassemblement est prévu ce mardi, 27 Octobre, à partir de 13hn dans l’enceinte du campus universitaire Targa Ouzemmur.
En effet, la coordination universitaire de Vgayet a lancé un appel à toute la communauté estudiantine afin de venir massivement exiger la libération du détenu politique mais également pour rejeter le référendum constitutionnel Algérien qui aura lieu le 1e novembre prochain.
Par ailleurs, une campagne de sensibilisation pour le rassemblement suivie d’une distribution de tract et d’un affichage ont notamment eux lieu, en cette journée du 25 Novembre, dans les deux campus universitaire Targa Ouzemmmour et Aboudaou par les membres de ladite coordination.
Retour sur le rassemblement du 23 Octobre à Makouda
Un rassemblement d’une centaine de personnes a été tenu, le 23 Octobre dernier, à Makouda, d’où est originaire Lounes Hamzi, exigeant sa libération.
Plusieurs militants et citoyens ont pris la parole afin de témoigner l’engagement et l’honnêteté de L. Hamzi pour le combat Kabyle : « Lounes est un militant d’idées, qui mène un combat pacifique pour le droit du peuple kabyle. Il n’a commis ni crime, ni vol. Il est un militant des libertés, son affaire est la notre. Libérez-le ! », a notamment lancé l’un des intervenants.
Une marche vers le siège de la Daïra de Makouda s’en est suivie, avec des banderoles et portraits du militant prisonnier déployés par une foule qui scandait « La Liberté pour Lounes Hamzi ».