Les citoyens du village Bouchktiam de Sidi Aïch ont procédé à la fermeture de la RN26 au niveau de Remila ce lundi 26 octobre pour la deuxième journée consécutive revendiquant la prise en charge de leurs doléances.
En effet, les villageois ont barricadé la route tôt dans la matinée empêchant ainsi les usagers de la route de se rendre à leurs destinations en empruntant la RN26 reliant El Kseur à Sidi Aich. Cette action de prestation vise à attirer l’attention des autorités sur les revendications du village Bouchktiam, à savoir, la construction d’une école primaire et l’alimentation en eau potable depuis le barrage de Tichy-Haff.
Par ailleurs, les protestataires ont également tenu à dénoncer la fermeture d’un poulailler pour l’un des leurs et qui constitue sa seule source de revenu.
A noter que les actions de protestations par fermeture des routes multipliées ces derniers mois du côté de l’est de la Kabylie. Face au mutisme de l’Etat, les protestataires jugent que c’est le seul moyen d’attirer son attention bien que cela soit aux dépens des usagers des routes qui se trouvent être des victimes collatérales.