Le ministre algérien de l’industrie et des mines Ferhat Ait Ali en visite ce mardi 27 octobre à Tizi Wezzu{Tizi Ouzou} puis à Michelet, a été chassé par les citoyens de sa région d’origine.
En effet, dans des vidéos postées sur les réseaux sociaux, on aperçoit une foule de protestataires en train de le huer et de scander « dégage », « ulac lvot ulac » tout en pourchassant le cortège ministériel. Les policiers ont essayé d’interpeller un jeune mais la foule en colère les en a vite dissuadée.
« Initialement le ministre de l’industrie devait rencontrer des opérateurs économiques à Tizi Ouzou mais finalement ça s’est transformé en meeting électoral » a déclaré le journaliste Hamid Messir. En effet, selon lui, lors de sa visite à la ville des genêts, le ministre du gouvernement Djerrad a fait la promotion de la nouvelle constitution, comme le font depuis plusieurs jours les ministres algériens lors de leurs sorties.
Natif du village Issendlene de l’Aarch d’Aït Yahia, dans la région de Michelet, Ferhat Ait Ali, semble ainsi avoir gagné sa place dans le sinistre club des KDS (Kabyles De Service). Pourtant, ces derniers ont à chaque fois mal fini.
Urgent🇩🇿 عاجل
— Said Touati (@epsilonov71) October 27, 2020
27/10:
Tizi Ouzou:
Un ministre refoulé par les citoyens:
Le pseudo ministre de l’industrie Ferhat Aït Ali, a été humilié par les braves et libres ce soir à la capitale de Djurdjura.
تيزي وزو:
المواطنون يطردون وزير الصناعة التابع لنظام العصابات، فرحات آيت علي. pic.twitter.com/ep2r9GhrXv