Rassemblement des fonctionnaires de 30 communes kabyles : 3 mois sans salaires

,

Les fonctionnaires de 30 communes de l’est de la Kabylie{Béjaïa} ont observé durant la matinée de ce mardi 27 octobre un rassemblement de protestation devant le siège de la Wilaya de Vgayet pour « réclamer leurs salaires et les primes non-reçus ces trois derniers mois ».

En effet, après plusieurs semaines de grèves observées dans certaines communes, les travailleurs des différentes localités de l’est de la Kabylie ont décidé de passer à un autre niveau de protestation afin de se faire entendre.  « La situation ne peut plus être supportée davantage vu que ce retard coïncide avec les dépenses exigées par la rentrée scolaire » a martelé un représentant communal dont les propos ont été rapportés par Radio Soummam.

Selon la même source, le retard accusé dans le versement des salaires de ces derniers mois est dû au fait que les communes dont il est question attendent toujours la subvention d’équilibre du ministère algérien de l’intérieur et des collectivités. « les demandes pour les subventions d’équilibre ont été faites depuis le mois de juin passé sans réponse effective jusqu’à présent » ont confié des P/APC à radio soummam.