Une marche populaire a été organisée, dans la matinée de ce mardi 27 Octobre dans les rues de Tazmalt, afin d’exiger la libration de Khaled Tazaghart ainsi que l’ensemble des détenus d’opinion.
Plusieurs centaines de citoyens ont battu le pavé, pancartes entre les mains et slogans anti-pouvoir en chœur pour dénoncer la répression et l’emprisonnement des innocents en Kabylie.« Nous exigeons la libératin de tous les détenus. Khaled Tazaghart, Yanis Adjlia, zahir kadim, Lounes Hamzi, … et autres » a martelé une intervenante au micro de Berbère TV.
Selon l’un des avocats de Khaled Tazaghart « malgré qu’il subit une torture morale, encore en isolement, il passe son temps à lire et à écrire, il est toujours debout ».
En effet, les citoyens de Tazmalt ont répondu favorablement à l’appel au soutien qu’a lancé le fils de l’ex député au parlement algérien séquestré dans la prison de Oued Ghir (Vgayet{Bejaia}) depuis le 26 septembre dernier. « Je suis Ait Ahmed, le fils de Khaled Tazaghart, aidez-nous à libérer mon père de la prison du pouvoir autoritaire. Il nous manque, à moi et à mes frères » a-t-il appelé dans une vidéo.
Pour rappel, le procès de Khaled Tazaghart est prévu pour le 8 Novembre. Son avocat appelle la population à venir le soutenir, pendant le procès, devant la cour de Vgayet {Bejaia}.