Quatre rassemblements prévus entre le 29 et le 31 octobre en soutien à Lounes Hamzi et Djamel Azaim

,

Des marches et rassemblements se multiplient en faveur des prisonniers politiques Lounes Hamzi et Djamel Azaim dans les quatre coins de la Kabylie, ainsi qu’à l’étranger, notamment en France.

Après plusieurs réponses favorables de la part des citoyens pour exiger la libération des détenus politiques du pouvoir algérien, les comités et collectifs de soutien  multiplient des appels pour occuper les rues en guise de solidarité.

En effet, le collectif de soutien à Lounes Hamzi, organise, ce vendredi 30 Octobre à partir de 13h, une marche populaire qui a pour point de départ la clinique de Makouda jusqu’au siège de la Daïra de la même localité, et qui sera suivie d’un rassemblement.

De même, trois autres rassemblements sont programmés à Vgayet {Bejaia}.  Le premier aura lieu le 29 Octobre, à l’enceinte du campus universitaire Targa Ouzemmour à partir de 10h. Le second est aussi pour la même date, mais sera tenu à Chemini (At Weghlis), devant le siège de la Daïra, à compter de 16h. Quant au dernier de la semaine, il est programmé pour le 31 Octobre au village Tifrit, place Masin U  Harun (Akbou).

La diaspora kabyle est aussi en action. En France, un appel au rassemblement a été lancé pour le 31 Octobre, à 14h, au boulevard de Strasbourg, devant le consulat d’Algérie, Toulouse.