Après les deux attaques au couteau perpétrées durant la matinée de ce jeudi 29 octobre dans la métropole française, un autre attentat a été perpétré au consulat de France dans la ville de Dejddah en Arabie Saoudite.
Les faits se sont déroulés vers 11h30 où l’assaillant a attaqué au couteau un vigile du consulat travaillant pour une société de sécurité en charge de la protection du consulat. « L’assaillant a immédiatement été arrêté par les forces de sécurité saoudiennes après l’attaque. Le vigile a été emmené à l’hôpital et ses jours ne sont pas en danger. Nous appelons nos compatriotes en Arabie saoudite à faire preuve d’une vigilance maximale », peut-on lire dans le communiqué de l’ambassade française dans un communiqué.
L’auteur du crime est un saoudien dont l’identité et les motivations n’ont pas été révélées pour le moment. Toutefois, cette série d’attaques a été perpétrée suite à une campagne virulente contre le France de la part des pays arabo-musulmans suite aux propos d’Emmanuel Macron lors de l’hommage rendu à Samuel Paty.