Dernière minute : un homme abattu après avoir attaqué des policiers au couteau à Avignon

,

A peine quelques heures après l’attentat de Nice ayant provoqué le décès de 03 personnes, une tentative d’attaque au couteau à Avignon contre des policiers a été perpétrée par un individu en milieu de journée de ce jeudi 29 octobre. Il a été abattu avant d’atteindre ses cibles.

Selon l’AFP, aucun blessé n’est a déplorer. Le mobile de cette tentative avortée n’est pas encore connu. A l’heure actuelle, les autorités françaises n’ont pas pu déterminer s’il y a un lien avec l’attaque de ce matin à Nice.

La police est intervenue suite au signalement d’un passant ayant vu un homme équipé d’un pistolet et qui menaçait les gens dans la rue. Lors de leur intervention, les forces de sécurité ont été surprises par l’individu en question qui leur a foncé dessus avec son arme. Les agents de police l’ont donc abattu avant qu’il ne puisse les atteindre. Selon la police française « toutes les pistes sont envisagées, mais pour l’instant nous n’avons pas de caractère islamiste ».

Par ailleurs, selon le média français “Valeurs actuelles” l’assaillant a crié “Allahu Akbar” lors qu’il a tenté de s’en prendre aux forces de l’ordre.

Attaque couteau avignon
Retrouvez-nous sur notre page @Facebook et sur #Instagram ! Abonnez-vous à notre chaîne ►YouTube