Les travailleurs de la briqueterie Divindus de Seddouk à l’est de la Kabylie ont fermé la pénétrante au niveau de Takerietz reliant Akbou à Sidi Aïch dans la matinée du 28 Octobre, afin de réclamer leurs salaires bloqués depuis plus d’une année.
Les responsables concernés ne se sont pas souciés du cas de ces dizaines d’employés sans salaires depuis plus de 15 mois selon le témoignage de ces derniers. « Nous ne voulions pas bloquer le peuple, nous avons fait recours à cette fermeture qu’après avoir frappé à toutes les portes » a expliqué un travailleur sur le micro de Berbère TV. Et de poursuivre « Nous sommes abandonnés, nos familles et nos enfants n’ont plus de quoi manger et tout cela, dans l’indifférence des autorités concernés».
En effet, les employés de la briqueterie regrettent de recourir à cette pratique extrême qui pénalise les automobiliste et les citoyens, toutefois, ils ne voient aucun moyen d’attirer l’attention des responsables qui font la sourde oreille. Les 114 travailleurs de Divindus ont interpelé les autorités ainsi que la justice, à maintes reprises, mais sans réponse aucune.