Tebboune hospitalisé en Allemagne : « l’Algérie a le meilleur système de santé en Afrique » disait-il

,

Le président algérien, Ablemadjid Tebboune a été transféré en urgence durant la soirée du mercredi 28 octobre en Allemagne pour des « examens médicaux approfondis sur recommandation du staff médical » indique le communiqué de la présidence. Une situation assez ironique étant donné que le chef d’Etat algérien, a déclaré lors d’une rencontre avec des médias le 11 juin dernier que « L’Algérie a le meilleur système de santé en Afrique ».

« Notre système de santé est le meilleur du Maghreb et c’est également le meilleur en Afrique. C’est un fait, n’en déplaise à certains » avait martelé Abledmadjid Tebboune devant les journalistes. Et de poursuivre : « des milliers de milliards ont été investis dans le secteur ».

C’est également durant cette même rencontre avec la presse que le président algérien âgé de 74 ans a déclaré que « l’Algérie est le seul pays en Afrique à effectuer des tests de coronavirus en postmortem ».

Les réactions des internautes suite au transfert du président algérien en Allemagne

« Tebboune transféré en Allemagne, certains disent allah ichafih (Dieu le guérisse), pourquoi le déplacement ? Dieu n’est pas à Alger aussi ? » a réagi Dr Berrekla qui n’a cessé de contester la gestion de la pandémie par les autorités algériennes.

« Répondant à l’appel du ministre de la jeunesse et des sports, exhortant les mécontents à quitter le Bled, Tebboune décide de montrer la voix et quitte l’Algérie à destination d’Allemagne. Meilleur système de santé au monde, nous a-t-il dit » a posté l’universitaire Belkacem Boukhrof.

Le militant souverainiste Lazar Bessadi a quant à lui écrit : « ad qqaren Tebboune yeḥraq Lviza, ad yeqqim di l’Allemagne ».

« S’ils avaient investi les 3 milliards de dollars dans des centres hospitaliers au lieu d’une Mosquée qui ne sert à rien, on n’en serait pas là. Habituellement, la présidence algérienne loue Val-De-Grace, mais avec sa fermeture et les dernières réactions, la présidence a du sûrement avoir honte de l’acheminer en France » a déclaré Mohand.B

Abdelmadjid Tebboune