Le village Tamkadbout d’Aït Bouaddou (Iwaḍiyen{Ouadhias}) est en phase de construire une aire de jeux pour les enfants du village au lieudit Ighil Bwaqil. Les travaux ont été entamés le 11 septembre dernier et se poursuivent à ce jour à travers des volontariats organisés durant les week-ends.
Il s’agit d’un grand projet qui sera réalisé sur un terrain accidenté. l’Aire de jeux sera bâtie sur trois niveaux. Le premier comportera une grande et une petite piscine. Le deuxième sera aménagé avec gazon et sera consacré aux petites attractions. Le troisième et dernier niveau sera un espace couvert qui sera consacré aux sports collectifs. Le site bénéficie d’une vue féerique sur la nature montagneuse.
Ce sont des jeunes volontaires du village Tamkadbout qui ont lancé l’initiative de la construction de ce parc de loisir, avec la contribution de chacun des villageois. Le terrain étant accidenté, les volontaires ont dû le nettoyer et préparer pour les travaux, en commençant pas le débroussaillage puis le terrassement.
Un peu plus d’un mois après le commencement des travaux, le projet commence déjà à prendre forme. Pour rappel, le village Tamkadbout a déjà construit un grand théâtre et accueilli chaque année un festival théâtral de la montagne.