Sean Connery, le premier comédien à avoir incarné James Bond au Cinéma est décédé ce samedi 31 octobre à l’âge de 90 ans selon le site du média américain BBC.
Pour l’instant, les causes de la mort de l’acteur écossais n’ont pas encore été communiquées. Se faisant discret des grands événements, des rumeurs ont circulé en 2013 sur le fait qu’il était atteint d’Alzheimer, toutefois, ses proches ont démenti cela en affirmant qu’il se portait en parfaite santé.
Le célèbre acteur hollywoodien, de son vrai nom Thomas Sean Connery, est né en 1930 à Edimbourg en écosse. Issu d’une famille pauvre, il a décidé de s’engager très tôt dans l’armée. Toutefois, souffrant s’ulcère, il a été renvoyé et c’est là qu’il a découvert le théâtre.
En 1952, l’acteur écossais a obtenu une médaille de bronze au concours de Monsieur Univers. Il a entamé sa carrière dans le cinéma sur un coup de chance, après que l’acteur principal d’un film tourné par la BBC se désiste et qu’il ait obtenu le rôle.
Par ailleurs, c’est son rôle de James Bond dans la première adaptation cinématographique du roman de Ian Felming tourné en 1961 qu’il a connu un véritable succès. Il a enchaîné 4 James Bond de suite avant d’interpréter une dernière fois ce rôle en 1971.