Le populaire imam algérien Hamadache appelle les forces islamistes à envahir la France

,

Lors d’une marche organisée le 29 octobre au quartier Belouizdad de la capitale algérienne suite à la déclaration d’Emmanuel Macron en faveur du droit au blasphème, l’imam islamiste Abdelfettah Hamadache a appelé à envahir la France.

Au milieu de la foule, entouré comme un leader par des dizaines de personnes attentives aux paroles de ce fanatique, celui-ci, par ailleurs habitué des plateaux des chaînes privées algériennes, a lancé : « On veut des actes et non pas des paroles. Il faudrait que les forces islamistes envahissent la France ». Et de poursuivre : « il faudrait couper toutes les relations politiques, diplomatiques et économiques avec le régime français ».

Sous les cris de la foule de « il n’y a qu’un seul dieu, Mohamed est son prophète et Macron son ennemi », l’imam poursuit son intervention : « Place à la guerre, le temps du dialogue est révolu » a-t-il martelé au milieu d’une foule excitée.

Pour rappel, Abdelfettah Hamadache a précédemment lancé un appel pour la fermeture de toutes les églises en Algérie en 2015. Il a également appelé au meurtre de Ferhat Mehenni en 2012 et de l’écrivain Kamel Daoud en 2016. Malgré cela, l’islamiste continue ses appels à la violence en toute quiétude.