Plusieurs ministres français ont été directement visés par des appels à la décapitation et au meurtre sur les réseaux sociaux. C’est ce qu’ont annoncé plusieurs médias ce lundi 02 novembre.
Selon BFMTV, des menaces de mort et de décapitation ont été adressés aux ministres du gouvernement français postés depuis des comptes sur Instagram ou bien des réponses aux tweets des représentants de l’Etat. A l’heure actuel, il est impossible d’identifier les auteurs des messages étant donné qu’ils ont été relayés par des robots.
Selon la même source, pas moins de 1300 alertes ont été envoyées sur la plateforme de signalement Pharos qui est spécialement dédiée à cet effet.
Pour rappel, plusieurs sites d’information français ont été ciblés par des cyber-attaques le 25 octobre dernier. Les auteurs se présentaient comme étant des citoyens du Bangladesh. Le groupe TF1 avait notamment été touchée par cette ladite attaque.
Par ailleurs, dans un tweet posté le 29 octobre, l’ex-premier ministre malaisien Mahathir Mohamad, âgé de 95 ans a déclaré que « les musulmans ont le droit d’être en colère et de tuer des millions de Français pour les massacres du passé ». Des propos pris très au sérieux par les autorités françaises qui ont exigé sa suppression et qui ont obtenu gain de cause.