Il y a 4 ans jour pour jour, Kheloui Lounes nous quittait pour toujours

,

Il y a 4 ans jour pour jour, nous quittait un chanteur très apprécié du grand public, Kheloui Lounes. En effet, le chantre a tiré sa révérence le 03 novembre 2016 après avoir passé 3 nuits au CHU de Tizi Wezzu{Tizi Ouzou}. Atteint d’une maladie respiratoire, il a passé plusieurs séjours dans l’établissement hospitalier avant de s’éteindre.

Le natif de Taddart Tamoukrant (Ihesnawen) a été enterré au cimetière de son village le lendemain, où sa dépouille a été accompagnée par des milliers de fans venus des quatre coins de la Kabylie lui rendre un dernier hommage. Plusieurs dizaines d’artistes étaient présents ce jour-là, notamment les chanteurs Ait Menguellet, Hacene Ahres et Yasmina.

Un mois après le décès de Kheloui Lounes, son éditeur a publié ses deux derniers albums à titre posthume. On y découvre notamment la chanson « Qim di lahna a ddunit » où ce pilier du Chaabi Kabyle faisait ses adieux.

Amoureux et grand supporteur de la JSK, il a dédié à son club de cœur un album en 1990. Durant les années 2000, il a également publié un album en hommage à Matoub Lounes.

4 années après sa disparition, ses nombreux tubes et ses photos ne cessent de circuler, sur les réseaux sociaux notamment. Γas ulac-it yella.