Le juge du tribunal de Vgayet (Bejaia) a condamné, aujourd’hui 03 Novembre, l’activiste Yanis Adjlia à 2 mois de prison ferme et une amende de 50 000 DA.
Après que le procureur du tribunal de Vgayet à requis 3 ans de prison ferme et 200 000DA d’amende à l’encontre de l’activiste lors de l’audience du 28 Octobre, le juge du même tribunal a donc prononcé son verdit aujourd’hui. Il sera libéré le 5 Décembre vu qu’il est placé en mandat de dépôt depuis le 5 octobre dernier.
Par ailleurs, un rassemblement de soutien pour le détenu politique devant le même tribunal a été réprimé. Plusieurs personnes ont été arrêtées et relâchées après plusieurs heures de détention.
Pour rappel, ce militant de ce qu’il qualifie de « la révolution du sourire« , est détenu dans la prison d’Oued Ghir pour trois chefs d’inculpation : « incitation à attroupement non armé », « mise en danger de la vie d’autrui » et « insulte à la personne du président de la république ». Il a aussi été arrêté le 12 juin dernier et acquitté le 8 juillet, après 25 jours de détention provisoire.