Covid-19 : 8 élèves et un enseignant mis en confinement à Ait Oumalou

,

08 élèves et un un enseignant ont été mis en confinement obligatoire par la commission de suivi et l’évolution de la pandémie Covid-19 de l’APC d’Ait Oumalou (Tizi Rached) depuis lundi 02 novembre a informé le maire de la commune Mokhtari Sofiane.

C’est à l’issue d’une réunion qui s’est tenue entre les membres de ladite commission que la décision a été prise de mettre en confinement les élèves et l’enseignant de l’école primaire Chaalal Ali du village Issehnounene. « Deux (02) élèves, également sujets-contact, appartenant à l’école primaire « Kara Boussad » Afernakou, sont concernés par la même mesure » peut-on lire sur la déclaration du P/APC.

Le maire d’Ait Oumalou craint ainsi qu’un foyer pandémique se constitue au sein de la commune. « Cela nous impose, à tous, une vigilance extrême dans le respect des mesures sanitaires en vigueur », a-t-il préconisé.

Pour rappel, depuis le début de la rentrée scolaire, deux écoles primaires ont fermé leurs portes à l’est de la Kabylie. Une à At Vu Yusef{Abi Youcef} et une autre à Iɛazzugen{Azazga}