Fermé depuis plus de 5 ans, l’hôtel Bracelet d’argent d’Ath Yenni rouvre ses portes (photos)

,

L’hôtel Bracelet d’argent d’Ath-Yenni à l’Ouest de la Kabylie a rouvert ses ports le 29 octobre dernier après avoir été fermé durant plus de 5 ans.

Fermé depuis 2015, à l’instar de plusieurs hôtels de l’ouest de la Kabylie {Tizi Ouzou} pour rénovation, cette infrastructure touristique de la région d’Ath Yenni va enfin pouvoir accueillir des vacanciers, des touristes et autres visiteurs. A noter que l’établissement appartient à l’Entreprise touristique de Kabylie (ETK) tout comme l’hôtel Tamgout à Yakouren ou encore Amraoua au chef-lieu de Tizi Wezzu.

La réouverture de cette infrastructure hotellière sise à Ljamaa Lekrar, initialement prévue pour 2018, a été retardée notamment après que le groupement turc Truva, chargé des travaux de réhabilitation et de rénovation ait manqué d’honorer ses engagements sur les délais de livraison. Cela lui a notamment valu plusieurs mises en demeure par l’ETK.

Cet hôtel bâti en plein cœur du Djurdjura durant les années 70s compte 10 chambres pour un total de 40 lits. Entouré des villages de l’Âarch d’Ath Yenni, il est destiné au tourisme climatique et de montagne.

Pour précision, 05 autres hôtels de l’ouest de la Kabylie {Tizi Ouzou} concernés par les travaux de rénovation sont toujours fermés en raison de la lenteur des chantiers.