Marche et rassemblement à Makouda pour exiger la libération de Lounes Hamzi

,

Une marche suivie d’un rassemblement et une séance de prise de parole s’est tenue ce vendredi 06 novembre au centre de Makouda en soutien à Lounes Hamzi et exiger sa libération.

En effet, ce sont près de 200 personnes qui ont battu le pavé au centre de cette localité sise entre le chef-lieu de Tizi Wezzu{Tizi Ouzou} et Tigzirt. « Non à l’arbitraire », « Tilelli i Lounes Hamazi », « Libérez les détenus d’opinion » peut-être lire sur les banderoles et les pancartes brandis par les manifestants. Sous des chants engagés et slogans exprimant leur détermination, les manifestants ont marché côte à côte, portant des masques pour la plupart.

Arrivés à la placette de Makouda, une séance de prise de parole a été organisée où les intervenants, à tour de rôle ont exprimés leur colère face à l’injustice que subit Lounes Hamzi et ont appelé à la solidarité à l’union.

Pour rappel, cela fait un mois jour pour jour depuis que Lounes Hamzi, président de la coordination Ouest du MAK-Anavad a été interpellé à Tizi Wezzu{Tizi Ouzou} avant d’être transféré à la prison de Koléa à Tipasa (Nord de l’Algérie). Il est accusé d’organisation et d’encadrement d’un mouvement de rébellion.

Marche Makouda