Décès du chanteur et artiste aux multiples talents Tahar Khelfaoui

,

L’artiste et musicien Tahar Khelfaoui a tiré sa révérence dans la soirée d’ hier, 6 Novembre à l’âge de 68 ans. Il a été enterré durant la matinée de ce samedi 07 novembre au cimetière du bois sacré à Vgayet {Béjaia}.

Selon plusieurs sources concordantes, l’artiste serait décédé de la Covid-19, bien que cela n’ait pas été affirmé par sa famille. Pour des raisons sanitaires, une veillée funèbre ne lui a pas été consacrée, ce qui vient appuyer l’hypothèse du mortifère Coronavirus.

A noter que les proches du défunt artiste, très apprécié à Vgayet, ont mis en disposition de ses admirateurs, proches et amis plusieurs numéros de téléphone afin que chacun puisse présenter ses condoléances : 0770 676 541/ 0662 379 048/ 0770 205 731/ 0774 092 859

Tahar khefaoui est un musicien et chanteur d’expression kabyle, mais également, peintre et sculpteur. C’était un artiste complet, modeste et généreux selon plusieurs témoignages de ses amis. Il a été l’un des organisateurs du festival de Djoua qui porte le slogan de « Patrimoine et développement local ». Il a également été l’un des animateurs des activités culturelles au théâtre régional de Vgayet, où, avec Djamel Allam, il a enflammé la scène dans les années 70.

L’enfant de Vgayet, a, dès son jeune âge, composé et réalisé plusieurs chansons touchant aux différents domaines de la vie, avec un style très particulier qui offre à ses œuvres une certaine originalité comme : «Acuɣer» «Achal Mennaɣ » «d amuḍin» «Ccama-w» .