Vgayet : 19 incendies ont été enregistrés en moins de 24h

,

Selon un communiqué de la direction de la protection civile de vgayet{Béjaïa} publié durant la matinée de ce samedi 07 novembre, 19 feux de forêts ont été répertoriés dans l’est de la Kabylie en moins de 24 heures.

Parmi les incendies enregistrés, 05 ont été considérés comme importants. Ils ont notamment touché les localités d’Amizour, Iberbacen{Berbacha}, Kendira, At Maouche{Beni Maouche} et Tizi n Berber. Selon la même source, ils ont tous pu être maîtrisés mais ils ont toutefois causé une perte de 30 hectares de couvert végétal. Les pertes les plus importantes ont été enregistrés du côté de Kendira avec un total de 15 hectares.

Le dernier incendie éteint est celui de Tizi N Berber qui a pu être maîtrisé durant la matinée. A noter que les localités citées ont été touchées par d’énormes braisier durant l’été, accusant d’énormes pertes en termes de faune et de flore.

Pour rappel, durant la soirée d’hier, plusieurs incendies ont également été enregistrés dans l’Ouest et dans le centre de l’Algérie. Au moins 02 morts ont été signalés du côté du pays d’Icenwiyen (Tipasa).  

L’origine de ces feux de forêts n’a pas encore été déterminée. A noter que les internautes s’interrogent sur les circonstance très douteuses du déclenchement de ces incendies de façon simultané et aux portes de l’hiver.