Le procureur près du tribunal de Tizi Wezzu{Tizi-Ouzou}, a requis 5 ans de prison ferme à l’encontre les 13 manifestants de la ville des genêts qui se sont dressés contre à la nouvelle constitution algérienne à la vieille du référendum. Le verdict sera rendu le 17 novembre prochain.
Malgré la pression des citoyens qui se sont rassemblés devant l’enceinte du tribunal répondant à l’appel des collectifs citoyens, le procureur a quand-même requis une lourde peine contre les manifestants, dont Sofiane Nechak, Hakim Amirou et Tarik Zehraoui.
Selon la CNLD, la défense a décidé de boycotter le procès des accusés dans les deux affaires d’opinion. En effet, les 13 détenus ont été scindés en deux groupes pour deux affaires différentes. Le premier groupe compt : Hakim Moudjed, Seddik Henna, Merzouk Ouared, Tarik Fezzani, Lyes Alem, Salah Eddine Mohamadia. Et le deuxième groupe est composé de : Hakim Amirou, Sofiane Nechak, Zehraoui Tarik, Mohamed Rahoui, Massinissa Hadjeb, Mohamed Boumati, Yesli Mohamed islam.
Pour rappel, les 13 manifestants, ont été arrêtés, le 30 Octobre dernier lors des affrontements entre les citoyens et les forces de l’ordre pour rejet du referendum constitutionnel à Tizi-Ouzou. 5 d’entre eux, dont les 3 cités en haut, sont mis sous mondât de dépôt depuis le 03 Novembre.