Des averses orageuses ont été annoncées à partir de la soirée de ce mardi 10 novembre à 21h et qui devraient toucher plusieurs localités de la Kabylie selon Radio Soummam.
De l’extrême est de la Kabylie vers Ziama Mansouriah, jusqu’à l’ouest vers Tizi Wezzu{Tizi Ouzou}, localités kabyles connaitront leurs premières averses à l’approche de l’hiver. Les localités du sud de la Kabylie seront également touchées, à savoir, At Ourtilane{Beni Ourtilane}, Guenzet et Djaafra.
Les averses devraient s’étendre jusqu’à la matinée du mercredi, avec une quantité estimée de 15 à 20 millimètres selon les données météorologiques.
La Kabylie pourra enfin respirer notamment après les récents incendies qui ont touché les régions de l’Est. A noter que bon nombre d’observateurs se sont également alarmés suite aux très faibles quantités d’eau constatées dans le barrage de Taksebt d’Assif Aissi{Oued Aissi}. Le manque de pluies a également provoqué l’asséchement de certaines sources et va même impacter la production d’huile d’olive selon les prévisions de la chambre de l’agriculture de Tizi Wezzu.