Arabie Saoudite : attentat à l’explosif dans un cimetière non-musulman à Jeddah lors d’une cérémonie de commémoration

,

Un attentat à l’explosif a été perpétré dans un cimetière non-musulman de la ville de Jeddah à l’ouest de l’Arabie Saoudite ce mercredi 11 novembre lors d’une cérémonie de commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918 a non le ministère des affaires étrangères français.

L’attaque a fait plusieurs blessés dont le nombre n’est pas encore connu. « La cérémonie annuelle commémorant la fin de la Première guerre mondiale au cimetière non musulman de Jeddah, associant plusieurs consulats généraux dont le consulat de France, a été la cible d’une attaque à l’engin explosif ce matin, qui a causé plusieurs blessés », a indiqué le ministère des affaires étrangères.

En effet, selon plusieurs sources, le consul général de France, le consul de la Grande-Bretagne et celui de l’Irlande étaient présents sur place.

« La France condamne fermement ce lâche attentat que rien ne saurait justifier » a réagi la diplomatie française tout en appelant les autorités saoudiennes à faire le nécessaire pour faire toute la lumière sur cet attentat.