Le Président de l’Anavad appelle au reconfinement général des villages et des quartiers en Kabylie

,

Dans une allocution, diffusée dans la soirée de ce 11 novembre sur Taqvaylit TV, Ferhat Mehenni décrété l’état d’urgence sanitaire en Kabylie. Il a notamment appelé à un reconfinement général dans tous les villages et quartiers Kabyles, en plus d’un couvre feu de 19h à 5h du matin, et ce jusqu’au 12 décembre.

Dans son intervention, très suivie par les internautes, le Président de l’Anavad a appelé à la fermeture de tous les commerces non essentiels, mais aussi à la fermeture des marchés et à la mise en place de barrages filtrants au niveau des villages : « nous ne disposons pas d’une police pour forcer les citoyens à respecter ces mesures, nous préférons compter sur l’esprit de responsabilité de chacun« , a-t-il lancé.

Ferhat Mehenni, qui a insisté sur la gravité de la situation et sur le nécessité de redoubler de précautions, a également assuré que l’Aza Rouge va lancer une quête afin d’assister les villages dans cette phase de confinement général.

Le leader souverainiste a par ailleurs appelé à reporter les actions militantes nécessitant des rassemblements de citoyens, notamment les actions en faveur de la libération de Lounes Hamzi et des autres détenus Kabyles : « vous pouvez écrire aux ONG des droits l’homme telles que Amnesty International, Human Right Watch, les commissions des droits de l’homme européenne et africaine pour donner plus de poids à notre requête« , a-t-il suggéré.

Retrouvez-nous sur notre page @Facebook et sur #Instagram ! Abonnez-vous à notre chaîne ►YouTube