Timizart en alerte rouge : 5 décès en 48h des suites de la Covid-19

,

Le président de l’APC de la commune Timizart (Ouagunoun), Lounes Djouadi, a publié ce mercredi 11 Novembre, un communiqué à travers lequel il a lancé une alerte concernant les cas de décès à la Covid-19enregistrés récemment dans sa localité.

« La commune de Timizart vient d’enregistrer un 5e décès en 48 heures du au Covid-19, nous avons également recensés une vingtaine de personnes testées positives dans les différents villages de la commune » peut-on lire sur le communiqué. Une cellule de suivi au niveau du siège de la commune et un programme de désinfection ont été élaborés. « Les citoyens de la commune doivent prendre conscience que la situation est vraiment grave » a déclaré le président de l’APC.

Des mesures sanitaires ont été recommandées, notamment le port du masque, le respect des distanciation sociale, l’usage du savon et du gel hydroalcoolique. Des habitudes délaissées depuis plusieurs mois suite à l’absence d’une campagne de sensibilisation.

Plusieurs cas de décès des suites de la Covid-19 ont été signalés un peu partout en Kabylie durant ces derniers jours. Aujourd’hui même, le cardiologue et enseignant Dr M’hamed Melbouci a tiré sa révérence après avoir été contaminé. A l’est de la Kabylie, la directrice du CHU de Vgayet{Béjaïa} a tiré la sonnette d’alarme suite à l’explosion du nombre de cas de contamination admis dans on établissement.

Décès Timizart