Bouzguene : face aux ravages de la pandémie, le village Ighil Tizi Boa se remobilise

,

Le village Ighil Tizi Boa de Bouzguène à l’Ouest de la Kabylie s’est mobilisé une nouvelle fois face à la recrudescence de la pandémie de la Covid-19 où le comité du village a mené un ensemble d’actions durant la journée du 10 novembre avant de lancer un appel à la vigilance et au respect des mesures sanitaires.

En effet, le comité d’Ighil Tizi Boa a procédé à la distribution de masques de protection et de gèle hydroalcoolique au niveau de l’école primaire Aliane Mohand Sadak de son village. « Ce geste vise d’abord à aider les écoliers, les enseignants et le personnel de l’établissement mais aussi à parer au renvoi des élèves pour non-port de bavettes notamment les plus démunis dont les familles ne sont pas forcément en mesure d’assurer le nécessaire en ces temps difficiles » peut-on lire sur une déclaration postée sur la page Facebook du village.

L’action de distribution a également été élargie aux élèves du village qui sont au CEM et au lycée. Par ailleurs, les membres du comité ont lancé un appela leur généreux donateurs afin de réitérer leur geste de solidarité pour que l’action soit renouvelée tant que la menace persiste.

Outre la distribution des masques de protection, le comité d’Ighil Tizi Boa a également placé des citernes d’eau avec du savon un peu partout dans leur village. Il compte mener d’autres actions au fur et à mesure pour parer à la propagation du virus.

« Nous devons nous mobiliser davantage. Ce virus nous sera fatal si l’on se montre négligents, mais on reste vigilants, on pourra le vaincre » a déclaré le président du comité dans une vidéo. Et de poursuivre : « il y a une prise de conscience dans notre village, pourvu que ça dure ».

Les membres du comité ont également lancé un appel aux autres villages afin qu’ils prennent garde et qu’ils se reprennent en main.