L’hôpital de Souk El Ténine enfin opérationnel mais toujours fermé aux patients : les citoyens en colère

,

Un hôpital de 60 lits construit à Souk El Tenine à l’est de la Kabylie{Bajaïa} est opérationnel mais pour des raisons non-connues est toujours fermé, selon les citoyens de cette localité qui ont lancé un appel de détresse, le 12 novembre, sur les ondes de radio Soummam.

Malgré les ravages de la Covid-19, le nouvel hôpital de Souk El Ténine n’a toujours pas ouvert ses portes, 10 ans après le début des travaux de construction. En effet, les habitants de cette commune interpellent les autorités concernées afin de réagir en ouvrant cet établissement de santé en cette période de pandémie.

En outre, les hôpitaux à proximité, notamment celui de Kherrata et celui d’Aokas sont débordés. « Le peuple souffre, l’hôpital d’ Aokas est saturé, les employés n’y arrivent plus. Les travaux sont terminés. Pourtant le wali nous a promis en juin qu’il serait ouvert dans les 2 mois qui allaient suivre » a déclaré un intervenant. Par ailleurs, les premiers lots d’équipements sont déjà installés, mais toutefois, aucune date d’ouverture n’a été communiquée.

Pour rappel, la directrice du CHU de Vgayet, a tiré la sonnette d’alarme quant à la situation au coronavirus au sain de l’établissement. L’ensemble des Hôpitaux de la wilaya sont dans le même état de saturation.