Dans deux communiqués publiés dans la même date du 12 Novembre, les maires des deux localités de l’ouest de la Kabylie, Timizart (Ouagnoun) et Aghribs (Azeffoune), ont ordonné la fermeture des marchés des deux communes respectives. Une mesure préventive contre la Covid-19.
Etant donné le nombre important de personnes qui se rendent chaque semaine aux marchés populaires, malgré la menace de la pandémie, les représentants de certaines localités ont décidé de procéder à leur fermeture. En effet, le P/APC de Timizart a décrété un arrête prononçant la suspension du marché de Souk El Had à partir du 15 Novembre jusqu’à nouvel ordre. De même pour le maire de la commune d’Aghribs, qui a ordonné à son tour, la fermeture du marché d’Agouni-Oucherki à partir du 16 Novembre jusqu’à une date ultérieure.
Pour rappel, le maire de Timizart a tiré la sonnette d’alarme après que sa localité ait enregistré 5 décès par Covid-19 en moins de 48 heures.
Des milliers de personnes au marché d’Edimco, hier 12 novembre
Le marché du quartier Edimco (Vgayet{Bejaia}) ouvert hier, 12 Novembre, a été complètement saturé. Une centaine de commerçants et plus d’un millier d’individus étaient sur les lieux.
En effet, comme on peut voir sur les photos prises à l’Edimco, des centaines de véhicules et d’individus entassés entre les deux murs du marché. « Une vraie anarchie, l’Etat doit assumer les conséquences» à régi Azouaou.M Sur une publication. « Personnellement j’accuse le premier responsable de la wilaya. Il confirme chaque jours son incompétence. C’est le premier bras cassé de la wilaya» a commenté Nadir.M sur le même post.
Pour rappel, les hôpitaux de Vgayet{Bejaia} sont débordés. La directrice du CHU a tiré la sonnette d’alarme. D’autre part, l’hôpital de Souk El Ténine, bien qu’opérationnel, n’a toujours pas ouvert ses portes aux patients.