Décès de Moh Cherif Hannachi : les hommages se multiplient

,

La triste nouvelle du décès de l’ancien président emblématique de la Jeunesse sportive de Kabylie, ce vendredi 13 novembre, a suscité l’émoi chez plusieurs personnalités Kabyles. Sportifs, chanteurs et politiques lui ont notamment rendu hommage.

Dès l’annonce de la triste nouvelle, Cherif Mellal, l’actuel président de la JSK a annoncé l’annulation du match amical contre l’ES-Setif prévu pour demain tout en rendant un vibrant hommage à son prédécesseur. « Moh Chérif Hannachi aura marqué de son empreinte la jeunesse sportive de Kabylie. Il a su donner de son temps et son énergie pour porter le club au plus haut niveau » a-t-il déclaré. Et de poursuivre : « Aujoud’hui nous ne pouvons que nous incliner devant la mémoire de ce grand homme ».

« Suite à la disparition tragique de l’ex président de la JSK, Mr Mohand Cherif Hannachi, je présente en mon nom personnel, mes sincères condoléances à sa famille et ses proches ainsi que la grande famille de la JSK », a posté Miloud Iboud, l’ancienne gloire du club.

Quant à Zedek Mouloud, il se dit « consterné par le décès de Moh Cherif Hannachi », avant d’adresser ses condoléances à sa famille, amis et alliés.

« C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de mon Ami Mohand Cherif Hannachi. C’était un grand Homme qui a consacré une partie importante de sa vie et de son énergie pour porter haut les couleurs de la JSK », a réagi Lounis Ait Menguellet.

« Je suis triste d’apprendre le décès de mon frère Mohand Cherif Hannachi. Avec la JSK, il nous a donné beaucoup de bonheur et plein de beaux souvenirs. On n’oubliera jamais ce que tu as fait pour notre JSK, un grand merci, tu resteras a jamais dans nos cœurs », s’est ému Takfarinas.

Tahar Adjoud, directeur général de la SARL Nouara, se dit « très Peiné par la triste nouvelle du décès de Mr Mohand Chétif Hannachi », qui témoigne notamment de sa contribution pour le club Kabyle.

« La Famille Matoub Lounes ainsi que le Bureau exécutif de la Fondation Matoub présente leurs sincères condoléances à la famille Hannachi pour le décès du président mythique de la J.S.K à savoir Moh Cherif Hannachi et les assurent de leurs soutiens et compassion », peut-on lire sur une déclaration publiée par la fondation Matoub Lounes.

« Mohand Cherif Hannachi, monument du football algérien et architecte des gloires nationales et internationales de la JSK, s’en est allé », a réagi Issad Rebrab, PDG du groupe Cevital.

Sur les réseaux sociaux, beaucoup d’internautes Kabyles ont rendu hommage à l’ancien joueur et Président du club phare de la Kabylie. A signaler que d’autres ont également rappelé les différentes polémiques auxquelles a été confrontées Mohand Chérif Hannachi quand il était en exercice.