La triste nouvelle a été confirmée par le Dr Ahmed Djadjoua, Médecin du club phare de la Kabylie. Mohand Chérif Hannachi, l’ancien joueur emblématique et ex-Président de la JSK, est décédé ce vendredi 13 novembre à l’âge de 70 ans.
« Un brave s’en va. Reposez en paix cher Président », a succinctement écrit le médecin pour annoncer le décès de Hannachi dont le parcours a été semé de victoires mais également de difficultés et de polémiques lors de ses dernières années à la tête du club Kabyle.
En effet, l’état de santé de l’ancien président de la JSK s’est détériorée depuis quelques mois. Hospitalisé dans la totale discrétion au CHU de Tizi Wezzu{Tizi Ouzou}, il a été transféré vers un hôpital à Alger après que son état se soit aggravé.
Moh Cherif Hannachi a remporté 6 championnats d’Algérie avec la JSK alors qu’il était joueur entre 1969 et 1983. Il compte également une coupe d’Afrique des clubs champions en 1981 et une super coupe de la CAF en 1982.
Le natif de Larbaâ Nath Irathen a occupé le poste de président du club phare de la Kabylie entre 1993 et 2017 où il a remporté un total de 10 titres dont 4 championnats d’Algérie, une coupe d’Afrique des vainqueurs de coupes, trois coupes de la CAF consécutives et deux coupes d’Algérie.